Have an amazing solution built in RAD Studio? Let us know. Looking for discounts? Visit our Special Offers page!
Nouvelles

Fenêtre contextuelle inattendue lors du débogage dans RAD Studio 10.4: solution de contournement

104idepeople 2

Un bogue inhabituel dans 10.4 où une boîte de dialogue inattendue peut apparaître lors du débogage a une solution de contournement: désactiver temporairement l’écran de bienvenue.

Mise à jour 21 juillet 2020

Le patch n ° 2 10.4 résout ce problème. Veuillez l’ installer au lieu d’utiliser la solution de contournement ci-dessous.

Message original

Il y a un bogue dans RAD Studio 10.4 où, lors du débogage, vous pouvez obtenir une boîte de dialogue que vous ne vous attendiez pas à voir apparaître à des moments apparemment aléatoires. Il peut ne pas être entièrement visible, comme l’affichage de la barre de titre et seulement une partie de la fenêtre. Après avoir fermé la boîte de dialogue, le débogage peut continuer ou vous pouvez rencontrer une instabilité conduisant l’EDI à fermer.

Le problème est quelque peu inattendu: il est causé par la page d’accueil. Plus précisément, cela est dû à la nouvelle fonctionnalité où GetIt installe désormais les correctifs IDE . La page de bienvenue vérifie si de nouveaux correctifs sont disponibles dans un thread d’arrière-plan, et un problème de thread provoque l’affichage incorrect d’une boîte de dialogue modale et provenant d’un thread non principal.

Nous avons un correctif pour le problème et publierons bientôt un correctif.

solution de contournement

En attendant, il existe une solution de contournement: désactiver l’écran de bienvenue. Faites-le via le registre (prenez donc les précautions appropriées.) Dans l’éditeur du registre:

  • Ouvrez le chemin « HKEY_CURRENT_USERSoftwareEmbarcaderoBDS21.0Known IDE Packages »
  • Recherchez l’entrée de chaîne « $ (BDS) Binstartpageide270.bpl »
  • Ne le supprimez pas. Au lieu de cela, modifiez-le. Sa valeur est la description «Package IDE de la page de démarrage». Ajoutez un trait de soulignement au début de la description pour qu’il indique « _Start Page IDE Package »
    10-4-_2d00_-welcome-page-debugger-workaround-_2d00_-registry-6678551
  • Ouvrez l’IDE

Un patch / hotfix arrivera bientôt. Notez que pour installer le correctif une fois publié, vous pouvez ouvrir le gestionnaire de packages GetIt directement à partir du menu Outils et accéder à la catégorie «Patches and Hotfixes». Si vous avez installé via le programme d’installation hors ligne (ISO), mettez d’abord GetIt en mode en ligne .

Autres notes

En remarque, cet article met en évidence deux choses que nos utilisateurs font parfois mais que nous suggérons de faire différemment.

La première est que, si vous désactivez les packages IDE, certaines personnes suppriment les entrées. Nous vous recommandons de ne pas faire cela mais d’ajouter un trait de soulignement (_) au début de la description. C’est le moyen officiel de désactiver un package situé dans cet emplacement de registre. Nous ne recommandons généralement pas du tout de faire cela (certains packages peuvent dépendre d’autres), mais si vous le faites, cela vous permet de restaurer facilement le package si vous en avez besoin.

Deuxièmement, certaines informations sur les réseaux sociaux suggèrent de basculer GetIt entre le mode en ligne et hors ligne en modifiant le registre. Ceci n’est pas recommandé. La bonne façon de faire est d’ utiliser l’application de ligne de commande fournie  et d’exécuter  GetItCmd.exe -c = useonline pour l’activer pour rechercher des données en ligne, ou  GetItCmd.exe -c = useoffline pour le remettre en mode d’installation hors ligne / disque ISO .

See What's New in 12.2 Athens See What's New in 12.2 Athens Dev Days of Summer 2-24

Reduce development time and get to market faster with RAD Studio, Delphi, or C++Builder.
Design. Code. Compile. Deploy.
Start Free Trial   Upgrade Today

   Free Delphi Community Edition   Free C++Builder Community Edition

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

IN THE ARTICLES